ADHÉSION


S’inscrire à l’US Chartrons :

Le montant de l’adhésion et de la cotisation est acquis et non remboursable.

L’Adhésion à la Maison de Quartier de l’Union Sportive les Chartrons est obligatoire.

L’adhésion est payable en une seule fois au moment de l’inscription aux différentes activités de l’association. Elle est de 25 € par an et par personne.


Adhérer à la Maison de Quartier c’est en toute priorité appliquer un principe de solidarité et de partage. Vous le retrouverez aussi dans les sections qui s’engagent à s’entraider selon leurs possibilités. L’adhésion à l’US Chartrons, c’est une participation financière individuelle, égale pour tous, marquant votre accord sur l’ensemble de ses principes. Elle est obligatoire pour tous et vous permet d’accéder aux activités proposées.


À quoi sert l’adhésion ?

A participer au financement du fonctionnement général de l’association. La cotisation à l’activité associative est une somme d’argent versée par les membres pour contribuer au fonctionnement de l’organisme. Le versement d’une cotisation signifie l’adhésion au projet associatif et non une « avance » sur des services attendus (il ne s’agit pas d’une prestation de service de l’association). Par conséquent, un adhérent ne paye pas uniquement pour pratiquer « son » activité, mais il contribue à l’ensemble du fonctionnement de l’association. Les cotisations sont variables en fonction des activités et ne sont pas remboursables.